Vous trouverez ici, nos Grands Vins de Bourgogne présentés avec leurs plats d'accompagnement (Ce sont des exemples, libre à vous de joindre les plats et les mets selon votre convenance..).


SAVIGNY 1er CRU :

Vins à la robe d'un rouge très soutenu et au gout de cassis. Il peut être conservé 20 ans et même 25 ans pour les meilleurs millésimes.Il accompagnera très bien un coq au vin, un bœuf bourguignon et plus généralement toute viande rouge. Il constitue également un très bon mariage avec les fromages.

BOURGOGNE ROUGE :


                Il s'agit d'un vin très léger, servant à faire une sauce pour les œufs en meurette par exemple.

BOURGOGNE ROSE :


                Vin rare en Bourgogne, il se boit très frais à la sortie du frigidaire, l'été avec grillades ou accompagnant un repas au Barbecue. Il peut servir de substitut à un blanc ou un rouge en leur absence au sein de votre cave.

ALOXE CORTON :


                Vin rouge très tannique à la robe grenat et au goût de fruits rouges pouvant être servi avec un gibier ou une viande rouge.

CHOREY-LES-BEAUNE:


                Vin de plaine plus léger que le Savigny. On le préférera avec des viandes ou plats en sauces peu assaisonnés.

CORTON CHARLEMAGNE :

     Il constitue l'un des meilleurs vins blancs de la région et se distingue par son incomparable goût de fût de chêne. C'est un vin blanc capiteux aux arômes de bananes et d'amandes et au gout mielleux.
     Il accompagne très bien les fruits de mers et poissons mais aussi les foies gras.

 

BOURGOGNE BLANC :


                Ce vin peut être servi en entrée avec un plat de charcuterie, ou bien une assiette de jambon persillé.

BOURGOGNE ALIGOTE :


                 Il s'agit d'un vin très sec. Idéal pour l'apéritif, nature ou avec un peu de cassis (Le Kir : 1/3 de cassis, 2/3 de vin blanc).